Cérémonie de remerciements pour ELA


La deuxième édition de l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie", mise en place par le Conseil de Vie Collégienne, a été un grand succès!

Cette journée a été l'occasion de nous rassembler autour d'un projet solidaire et citoyen et de partager les mêmes valeurs humanistes.
Grâce à l'implication de tous les élèves et de l'ensemble des personnels du collège Louise Michel, cette journée a été d'une qualité exceptionnelle, tant au niveau de l'organisation que de la cohésion humaine.

Le record de la collecte de dons pour l'association ELA (lutte contre les leucodystrophies) a été battu!
Environ 36OO euros récoltés par le collège Louise Michel vont permettre de financer la recherche médicale ainsi que le matériel nécessaire aux familles pour améliorer les conditions de vie de leurs enfants atteints de leucodystrophie.

Merci aux parents d'élèves d'avoir autorisé leurs enfants à s'investir dans cette action par le biais de la vente des carnets de parrainage.

Un grand merci aux élèves pour leur engagement et leur générosité dans cette action: vente des tickets, participation aux ateliers sportifs et à la course, participation à la dictée ELA.

Merci à tous les collègues qui ont apporté leur contribution financière à cette action.

Un grand remerciement pour l'investissement et l'enthousiasme des professeurs d'EPS, sans lesquels cette action ne pourrait pas avoir lieu.

Un très grand merci aussi aux professeurs de français qui ont organisé avec brio la dictée d'ELA pour tous les élèves du collège. Spéciale dédicace à Elise et Sandra!

Merci aux personnels des cuisines qui ont sustenté nos élèves pendant toute cette matinée sportive.

Merci aux Assistants d'Education, omniprésents du début jusqu'à la fin de l'Opération.

Merci à Mme Doubey, notre infirmière, qui était là pour veiller sur la santé et le bien-être de tous nos collégiens.

Merci à Marie, Délina, Lilia, Anaëlle, Romane qui ont été aux petits soins pour leurs camarades et nous ont mis l'ambiance.

Merci au dévouement de la Vice présidente du Conseil de Vie Collégienne, Flora FRAVAL, qui a mis beaucoup de sa personne dans cette action.

Merci au FSE qui a assuré la partie comptabilité de l'action.

Merci à l'équipe de direction qui a soutenu ce projet et fait en sorte que l'action se déroule au mieux.

Enfin, un grand merci à notre marraine 2017, Stéphanie MALARME ( Vice présidente du comité handisports de la région Grand Est), pour sa présence tout au long de cette journée.

Bref, MERCI A TOUS car la réussite de cette action est avant tout un travail d'équipe!!!
Rendez-vous l'année prochaine!!!

Carole BRECK
Coordinatrice du Conseil de Vie Collégienne